Située au cœur de l'Alsace, Saint-Louis Agglomération, forte de ses 40 communes et de ses plus de 80 000 habitants issus de 110 nationalités, constitue un territoire dynamique et ouvert sur le monde. Véritable moteur du développement territorial, elle favorise un aménagement harmonieux et innovant pour offrir à ses habitants un cadre de vie de qualité.
Saint-Louis Agglomération développe une politique de mobilité ambitieuse pour répondre aux besoins des habitants de ses 40 communes. Elle vise à renforcer l’accessibilité interne et les connexions vers Bâle, Mulhouse et le Sundgau. L’intermodalité est encouragée via la gare multimodale de Saint-Louis, avec des correspondances TER, tram et navettes vers l’aéroport et les zones industrielles.
L’Agglomération s’investit également dans le développement des mobilités douces grâce à la création d’un réseau de haut niveau de pistes cyclables, la création d’une vélo-station et une politique visant à promouvoir le covoiturage. Ces stratégies d’évolution de l’offre sont pensées à une échelle globale qui vise à renforcer l’attractivité de notre territoire, tant pour ses habitants que pour les entreprises implantées dans l’Agglomération.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du service transport et mobilités, au sein d’une équipe de 3 agents, vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes :