Située en Alsace, dans le sud-est du Département du Haut-Rhin, Saint-Louis Agglomération constitue l’aboutissement du développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières intégrant la volonté politique de disposer d’une structure opérationnelle en cohérence avec l’aménagement du territoire.
Et si vous rejoigniez une collectivité en pleine transformation pour appuyer la Directrice générale des services (DGS) dans la conduite du changement et l’optimisation des organisations afin de relever les défis de demain ?
Dans le cadre d'une transformation managériale et organisationnelle ambitieuse, la collectivité de Saint-Louis Agglomération poursuit ses efforts en créant un nouveau poste destiné à soutenir ces évolutions. Ce recrutement s'inscrit dans une volonté affirmée de renforcer l'accompagnement de la DGS dans la conduite du changement et l'optimisation des organisations.
Sous l'autorité directe de la DGS, le Directeur(trice) de mission – accompagnement stratégique, gestion de projets et pilotage de services aura pour rôle essentiel d'appuyer étroitement la mise en œuvre des nouvelles modalités de travail découlant d'un récent audit organisationnel.
Située en Alsace, dans le sud-est du Département du Haut-Rhin, Saint-Louis Agglomération constitue l’aboutissement du développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières intégrant la volonté politique de disposer d’une structure opérationnelle en cohérence avec l’aménagement du territoire.
Elle est l’une des 20 communautés d’agglomération de la Région du Grand Est, regroupant 40 communes sur 269 km2. À ce jour, elle comprend plus de 80 000 habitants représentant 110 nationalités.
Sous l’autorité directe de la Directrice générale des services, le poste de Directeur(trice) de mission – accompagnement stratégique, gestion de projets et pilotage de services est créé avec pour objectifs de :
Vos missions incluront notamment de :
Issu(e) de formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée en collectivité territoriale, sur les thématiques de la conduite du projet et l'accompagnement au changement, alliant vision stratégique et expertise opérationnelle.
Rompu(e) à la collaboration avec les élus, vous savez fédérer les équipes autour d'une culture commune et insuffler une dynamique de modernisation.
Créatif(ve), rigoureux(se), autonome et doté(e) d'une forte capacité d'initiative, vous disposez également d'excellentes compétences relationnelles et en gestion de projets.
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des attachés / des ingénieurs territoriaux, ou à défaut par voie contractuelle.