ASSISTANT DE DIRECTION POUR SA DIRECTION DE LA PROXIMITE (F/H)

Type de recrutement : Permanent
Temps de travail : Complet
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Grade : Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe ; Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif principal de 1ère classe
Catégorie : B ; C
Date prévisionnelle d'embauche : Dans les meilleurs délais
Télétravail (après 6 mois d'ancienneté)
Localisation : Sierentz
Site : Pôle de proximité

Située en Alsace, dans le sud-est du Département du Haut-Rhin, Saint-Louis Agglomération constitue l’aboutissement du développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières intégrant la volonté politique de disposer d’une structure opérationnelle en cohérence avec l’aménagement du territoire.

Présentation du service

La future Direction Générale Adjointe de la Proximité, en cours de création, regroupera la direction des services à la population, la direction des sports et la direction de la culture de Saint-Louis Agglomération. Elle aura la charge de la mise en œuvre de missions de service public qui s’adressent directement aux citoyens et aux familles (maisons France Services, crèches, piscines, ...) et qui permettent d’animer le territoire (médiathèque, promotion de l’alsacien, …). Cette direction doit également impulser des réflexions, des projets et coordonner des partenariats dans des domaines aussi complexes que la santé ou l’aide aux familles. 

Missions

Placé(e) auprès de la Directrice Générale Adjointe de la Proximité, vous assurez son assistance permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer le secrétariat particulier de la DGA (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas) ; 
  • Planifier et organiser les réunions de la DGA :  rédaction des ordres du jour, transmission de documents, préparation des dossiers, organisation matérielle, prise de notes, rédaction des comptes rendus et diffusion ; 
  • Elaborer et rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites, recherche d’informations et d’interlocuteurs ; 
  • Assurer le traitement du courrier entrant et sortant (numérisation et enregistrement, diffusion dans les services rattachés) ; 
  • Participer au suivi de l’exécution comptable du budget, des marchés publics et de certaines fonctions « ressources humaines ».

Profil

  • Formation minimum BAC + 2 (BTS) dans le domaine du secrétariat de direction ;
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques et d’Office 365 (Word, Excel, Powerpoint, OneDrive, SharePoint) ;
  • Grande disponibilité, bonne expression orale et aisance rédactionnelle obligatoire ;
  • Très bonnes capacités organisationnelles, d’anticipation, autonomie, polyvalence ; 
  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Expérience probante sur un poste similaire souhaitée ;
  • Titulaire du permis B.

Conditions de recrutement

  • Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux ;
  • Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance) ;
  • Prise en charge partielle des frais de transports en commun domicile-travail ;
  • Poste à temps complet de 39 heures avec horaires variables sur 5 jours ;
  • Lieu d’affectation : à définir.

Conditions de rémunération

  • Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance) ;
  • Prise en charge partielle des frais de transports en commun domicile-travail.

Autres avantages du poste

  • 23 jours d’ARTT par an ;
  • Télétravail possible 1 jour/semaine (après 6 mois de présence).
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