UN(E) AIDE MATERNELLE POUR LE SERVICE PETITE ENFANCE H/F

Date prévisionnelle d'embauche : 01/02/2024
Localisation : Hagenthal-le-Bas
Site : Multi-accueil Tom Pouce

Le pôle des services à la population est constitué de secteurs Petite Enfance (4 crèches et 3 RPE), Enfance -Jeunesse (ALSH, Animations…), Santé (Maison de Santé, CLS…) et de Proximité à la population (Pôles de Sierentz et Hagenthal- le-Bas, 2 Espaces France Services…).

Placé(e) sous l’autorité de la directrice du multi-accueil d’une capacité d’accueil de 30 places, vous aurez pour missions de:

• Assurer l’accueil de l’enfant et de sa famille : assure les transmissions auprès de l’équipe et des parents, organise des ateliers d’éveil et accompagne l’enfant tout au long de la journée dans ses découvertes et ses apprentissages.
  • Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant : accueil et accompagne l’enfant à la séparation, participe à la mise en place de rituels, réalise des activités en petit groupe, anime et/ou participe au temps de regroupement (chant / lecture / éveil musicale/ médiation animal…) effectue les soins, accompagne l’enfant au moment du repas et lors de l’endormissement, participe à l’aménagement de l’espace, applique les protocoles.

Titulaire du CAP petite enfance, CAP d’accompagnant éducatif petite enfance, BAC accompagnement, soins et services à la personne, BEP accompagnement soins et services à la personne, BEP sanitaire et social, assistante maternelle ayant 5 ans d’expérience, autre qualification de la petite enfance ou personne justifiant de 3 ans minimum d’expérience auprès d’enfants de moins de 4 ans ;

Capacité d’adaptation et relationnelle ;

Patience et discrétion professionnelle ;

Capacité d’encadrement d’un petit groupe d’enfant ;

Capacité créative ;

Sens des responsabilités ;

Capacité à travailler en équipe.

Recrutement par voie contractuelle d’une durée de 3 mois, susceptible de renouvellement, dans le cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux ;

Poste à temps complet 35h/semaine ;

Lieu d’affectation : Multi-accueil Tom Pouce à Hagenthal-le-Bas ;

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale.