MAITRE NAGEUR SAUVETEUR (F/H)

Type de recrutement : Permanent
Cadre d'emploi : Éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives
Grade : Educateur territorial des activités physiques et sportives ; Educateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2ème classe ; Educateur territorial des activités physiques et sportives principal de 1ère classe
Catégorie : B
Date prévisionnelle d'embauche : Dans les meilleurs délais
Localisation : Village-Neuf
Site : Piscine couverte

La Direction des Sports assure la gestion budgétaire, administrative et technique de cinq établissements sportifs dont deux établissements de bain et deux structures artificielles d’escalade intégrées au sein des équipements terrestres.

Placé(e) sous l’autorité du directeur des piscines, vous aurez pour missions principales :

D’animer et encadrer des activités aquatiques (aquabike, leçons de natation collectives, enseignements de la natation aux scolaires…) ;

De surveiller et accueillir les différents publics ;

D’assurer la sécurité des usagers et respecter le POSS ;

De faire appliquer le règlement intérieur ;

D’accompagner les projets pédagogiques et d’animations de l’établissement ;

De participer activement au développement de projets d’animations et de manifestations sportives.

Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS, CAEP MNS à jour et PSE1 ;

Qualités pédagogiques, relationnelles ;

Sens de l’organisation et du service public ;

Rigueur, ponctualité, disponibilité, dynamisme et goût du travail en équipe.

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives ou à défaut par voie contractuelle ;

Poste à temps complet, cycle de travail annualisé, horaires variables en semaine, travail en soirée, week-end et jours fériés ;

Lieu d’affectation : Village-Neuf ;

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prise en charge partielle des frais de transports en commun.

Autres avantages du poste

Possibilité d’enseigner la natation dans le cadre de leçons individuelles.